L’entrepreneur Kevin Polizzi s’implante à Aubagne-en-Provence
15/09/2022

La Ville d’Aubagne organise une conférence de presse le 15 septembre à 11 h, Camp de Sarlier, avec l’entrepreneur Kevin Polizzi, qui présentera son projet d’implantation à Aubagne-en-Provence, en présence du maire Gérard Gazay, d’André Levisse, adjoint délégué à l’aménagement économique.

L’investisseur Kevin Polizzi, fondateur de la société Jaguar Network, président d’Unitel Group, et nouvel actionnaire unique du campus aixois TheCamp, s’implante sur le territoire d’Aubagne-en-Provence.

Cet entrepreneur, acteur essentiel dans le domaine de l’hébergement de données et la transformation numérique, a choisi la Ville d’Aubagne pour y construire le premier d’une série de centres de recherche et d’innovation de nouvelle génération ultra-connectés, baptisés « Quanta ». Ce bâtiment répondant aux dernières exigences environnementales et énergétiques sera édifié dans la zone de Camp de Sarlier sur une surface de 6800m2.

La Ville d’Aubagne-en-Provence a depuis plusieurs années une stratégie de création d’emplois dans des secteurs non-présentiels : entreprises à portée nationale ou internationale, et dans des secteurs innovants, en s’appuyant sur des leaders tels que Sartorius-Stedim ou Soluscope dans le domaine « MedTech » . Pour cela le ville vise à aménager par tranches 30 à 50 hectares dans les 5 à 10 années à venir. Le développement économique dans notre secteur étant principalement limité par le foncier disponible, cela représentera à terme 200 à 3000 emplois sur Aubagne. Les 3 secteurs principaux sont Napolon (24 ha), le Pôle Alpha à saint Mitre (9 ha) et Camp de Sarlier (20 ha au total)

Sur les 20ha que représente la zone de Camp de Sarlier, 5 à 7 ha sont déjà construits ou en cours de construction, dans un quadrilatère bordé par l’autoroute, la route de Gémenos – futur BHNS -, la voie de chemin de fer et la Maire, le petit cours d’eau qui descend de la plaine de Gémenos.

L’opération que nous annonçons avec Kevin Polizzi vient en bordure de ce cours d’eau et en visibilité immédiate de l’autoroute. C’est à la fois une innovation architecturale avec un design très étudié et qui s’intègre dans le panorama de Garlaban, une innovation écologique avec la remise en état complète du cours d’eau, une gestion innovante des crues, et l’implantation sur notre territoire d’une entreprise ancrée dans le digital : bâtiment intelligent, flotte de véhicules autonomes.